Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bibis
Archives
11 juillet 2007

Spéciale dédicace à Isa: fan de panna cotta!

12729896Chose promise chose due.
Si vous cherchez la recette de la panna cotta sur internet ou sur les magazines de cuisine, vous en trouverez au moins une bonne centaine, toutes différentes!!! Avec du lait, sans lait, avec plus ou moins de gélatine ou avec de l'agar-agar... Une multitude de recettes qui nous perturbent et auraient tendance à nous décourager. Après avoir mixer plusieurs d'entre elles, j'ai finalement concocté MA recette et j'avoue que le résultat est assez réussi. J'ai d'ailleurs une fan depuis!!! Je dédicace donc ce message à Isabelle (Peter, car vous êtes plusieurs à lire ce blog). Tu pourras donc toi aussi profiter de la panna cotta qui nous fait tant penser à l'Italie!!! Et par la même occasion, vous aussi lecteurs!

Ingédients pour 4 personnes:
800ml de crème fraîche entière
230ml de lait entier
160g de sucre semoule + 2 sachets de sucre vanillé
20g de feuilles de gélatine
fruits rouge pour le coulis+ 3càs de sucre glace + 1/2 jus de citron

Mettre les feuilles de gélatine une à une dans un récipient avec de l'eau froide et laisser se ramollir.
Dans une casserole, verser la crème, le lait et les sucres. Chauffer doucement et mélanger sans arrêter avec une cuillière en bois pendant 15min à partir du moment où le contenu à commencer à bouillir (Attention que celà ne doit jamais bouillir avec intensité). Ajouter ensuite les feuilles de gélatine et mélanger bien. Verser ensuite dans plusieurs moules. Laisser refroidir à température ambiante et ensuite 10-12h au frigo.
Pour démouler plus facilement, vous pouvez mettre les moules sous l'eau chaude. Pour le coulis, mixez les fruits, le sucre et le jus de citron ensemble.
Et voilà Bon appétit ma Zaza!! A plus......

Publicité
Commentaires
I
j'en salive déjà!!! Un grand merci pour cette recette dont toi seule avait le secret ... Il ne reste plus qu'à l'appliquer et à déguster ce délicieux dessert!! Oui, je confirme, je suis archi méga fan de ta Panna Cotta!! Encore merci!!!
Publicité